Les gîtes du village en Dordogne Périgord noir.

 

 gite-périgord-noir
paysage-périgord-noir
vacances-périgord-noir
Le décor 

L'emplacement de nos gîtes vous permettra de passer des vacances inoubliables dans un cadre magnifique, verdoyant, une vue à 360° sur la vallée de la Dordogne...
perigord-noir-sarlat
Le Parc :
Impossible de s’ennuyer chez nous,  une  piscine en pleine nature,
tous les jeux de plein air et souvent
 l'atterrissage d'une 
montgolfière...!

Splendide vue des terrasses ou des balcons de nos gîtes:

Magnifique panorama sur le village de la Roque Gageac,  aussi beau le jour,  éclaboussé de soleil, que  le soir subtilement  éclairé, mettant en valeur ses impressionnantes falaises!



Imaginez un petit déjeuner, sur cette terrasse, éclairée de soleil offrant cette  vue unique!







Apres 5 minutes  de marche...

La Roque Gageac

village-la-roque-gageac


Le magnifique Village de la Roque Gageac    église-la-roque-gageac gite-perigord-dordogne
Classé parmi les plus beaux villages de France, est accessible à pied en à peine  5mm, vous pourrez y découvrir son site exceptionnel, ses ruelles, son église, son jardin exotique, sa bambousaie, embarquer sur une gabarre, y dénicher les meilleurs produits régionaux ou encore vous y restaurer ou prendre un verre sur d'agréables terrasses au bord de la Dordogne...

ruelle-roque-gageac-dordogne commerces-la-roque-gageac   architecture-périgord-noir  mongolfiere-dordogne  bambouseraie-périgord
une ruelle...                            les commerces...                                                    spécificité de l'architecture locale...              envol d'une montgolfière sur la Dordogne...    visite du jardin exotique...


A 500m. des gîtes...

La Rivière Dordogne



bord de dordogne    riviere-dordogne   La rivière DORDOGNE à 500m des gîtes du village
Véritable havre de fraîcheur et de beauté naturelle, se retrouver, après à peine 5mn de marche,  en plein cœur d'une nature sauvage, offrant des plages de sable ou galet, en vue de se rafraîchir dans l'eau pure de notre magnifique Dordogne, ou encore organiser une ballade en canoë pour découvrir ses nombreuses richesses (châteaux, cingles,  villages...).

  riviere-dordogne   riviere-dordogne   L'Unesco classe la Dordogne Réserve Mondiale de Biosphère.

Après Saint-Cirq-Lapopie, village préféré des Français, voilà que la rivière Dordogne est à son tour distinguée. Le 11 juillet, le Conseil international de coordination du programme «Man and Biosphere» de l'Unesco a intégré le bassin de la Dordogne dans le réseau mondial des réserves de Biosphère pour «la qualité de son patrimoine naturel et ses pratiques d'expérimentation et d'apprentissage du développement durable». Comme le rappelle Roland Thieleke, directeur adjoint Epidor (1), «ce territoire, qui est le fruit du labeur millénaire des hommes, devait être internationalement reconnu pour ses qualités. C'est à partir de ce constat que le sénateur Bernard Cazeau, président du conseil général de la Dordogne et président d'Epidor a décidé de porter, avec les élus de l'établissement public, une candidature auprès de l'Unesco, pour hisser le bassin de la Dordogne au rang des réserves mondiales de Biosphère.
Le projet a été construit et partagé avec tous les acteurs du bassin. Deux années durant, il s'est agi de faire connaître la démarche, de collecter les données scientifiques et de partager les arguments qui devaient être mis en avant pour cette candidature. Celle-ci a bénéficié du soutien des Régions et des Départements, de très nombreuses communes du bassin, du relais des parcs naturels régionaux, mais aussi de nombreux acteurs socio-professionnels».

Toile de fond 

La plaine, vue des jardins suspendus de Marqueyssac 

(le village de la Roque Gageac, les différentes cultures locales, la rivière..)

jardin-marqueyssac-dordogne
Panorama du cadre verdoyant où sont situés nos gîtes!
culture-dordogne
Biodiversité locale :
La plaine offre un paysage remarquable,  où on peut découvrir les différentes cultures (comme le tabac, le tournesol, les noyers, le maïs...).
L’appellation « Périgord Noir » fait référence à la forte densité de chênes verts dont le feuillage est dense, sombre et persistant. C’est l’appellation la plus ancienne!
agriculture-dordogne
Randonnées idylliques :
Pour les amoureux de la randonnée, ce site propose de nombreux chemins à sillonner, comme la réhabilitation du chemin de halage (chemin situé sur les bords d'une rivière. Il sert de passage aux hommes et aux animaux) qui longe la Dordogne depuis la Roque Gageac jusqu'au pont de Cénac.
dordogne-culture-vacance
Guidés par leur instinct, les premiers hommes avaient choisi le Périgord:
Taillant dans le calcaire dur, la Dordogne  a ménagé de hautes falaises friables. Jusqu’aux grandes coupes du Moyen Âge, les plateaux sont restés couverts de très denses boisements de chênes verts et pubescents. Ce qu’il en reste, mêlé aux châtaigniers, donne à ce Périgord la teinte sombre de sous-bois où la lumière est chiche. Périgord noir, donc, que ce pays impressionnant tant par sa découpe – falaises à pic, méandres prononcés – que par son patrimoine architectural qui semble faire corps avec la roche. Le Périgord noir est gras, fertile, productif et riche. C’est ici que l’on peut voir encore le très rare hibou grand-duc, imposant rapace nocturne très menacé en France, qui a trouvé refuge au sommet des falaises.
domme-vue-dordogne

Vue panoramique depuis la bastide de Domme, sur l'exceptionnel paysage entourant nos gîtes !