La Dordogne, destination immanquable en Europe selon le guide de voyage Lovely Planet

publié le 23 janv. 2017 à 00:58 par Gites Du Village
gite dordogne

  Le guide Lovely Planet vient de faire le classement des destinations immanquables en Europe cette année. La Dordogne se place en quatrième position après Venise.

Joli coup de projecteur pour la Dordogne. Le guide de voyage Lonely Planet vient d'établir son classement des dix destinations européennes immanquables cette année. Les critiques du guide y citent pêle-mêle Texel aux Pays-Bas, l'Estremadure en Espagne ou encore Venise en Italie. En quatrième position de ce classement on trouve la Dordogne. Seule région française citée dans ce palmarès.

Le guide y vante ainsi l"art de vivre à la française"Ce jardin d'Eden est émaillé de châteaux de rêve, de villes médiévales et de noyeraies." Les produits du terroir périgourdins ne sont pas oubliés. "Pour les amateurs de produits locaux faits-maison, cette région de gourmets n'a jamais été aussi séduisante", explique le guide Lonely Planet. Evidemment, ce classement fait aussi référence à la vallée de la Vézère, le Thot, la grotte de Lascaux ou au nouveau labyrinthe historique du Bugue. De quoi donner un coup d'accélérateur aux vols directs Londres-Bergerac qui viennent d'ouvrir. Les guides Lonely Planet s'écoulent à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde chaque année.

gite Dordogne-gites dordogne 

Comments