S’émerveiller devant un cadre d’exception!

publié le 11 févr. 2019 à 09:43 par Gites Du Village

1. S’émerveiller devant un cadre d’exception

Parmi les plus beaux villages de France, plusieurs se trouvent dans la Vallée de la Dordogne.

La Roque Gageac niché entre sa falaise et la Dordogne, sur laquelle vous pourrez naviguer sur une gabare et découvrir les plus beaux paysages et châteaux de la vallée. Beynac-et-Cazenac, où une vue imprenable sur la Dordogne vous attend. Venez découvrir son château médiéval et marcher sur les traces de la Guerre de 100 ans. Ou encore la bastide médiévale de Domme pour contempler une autre magnifique vue depuis son belvédère ; Castelnaud-la-Chapelle et son château médiéval fondé au XIIèmesiècle, Limeuil, Saint Amand de Coly et son abbaye, Saint Léon sur Vézère et la bastide de Monpazier.

Par
Un patrimoine riche, des villages authentiques, des paysages incomparables et de nombreux châteaux vous attendent !

2. Profiter d’une nature préservée

Venez-vous ressourcer au bord de la Dordogne ! Cette rivière, la plus pure et propre de France, vous dévoilera tous ses secrets. Que vous la découvriez en gabarre, en canoë ou à la nage, la Dordogne vous livrera tous ses plus beaux paysages parsemés de châteaux, végétations, plages de galets, et villages classés plus beaux villages de France.

L’UNESCO a également classé la Dordogne parmi le réseau mondial des réserves de biosphère. Le label concerne la rivière sur sa globalité, de sa source du Sancy, dans le Puy de Dôme, à son embouchure en Gironde mais aussi en passant dans notre mythique vallée de la Dordogne.


  
Comments